Guide d’achat

Un bon aspirateur peut vous aider à obtenir une maison propre plus rapidement. Bien sûr, vous devez toujours faire un peu de travail (surtout si vous vous fiez à un robot). Cependant, un bon aspirateur vous aidera à accomplir cette tâche rapidement et facilement.

Il existe de nombreux types d’aspirateurs, chacun ayant ses propres caractéristiques. Un point de départ est de connaitre vos besoins et contraintes. Cela définit souvent la catégorie d’aspirateur qu’il vous faut.

Les catégories d’aspirateurs

Il existe en effet plusieurs catégories d’aspirateurs et leurs usages et applications diffèrent grandement :

  • l’aspirateur avec sac
  • l’aspirateur sans sac
  • l’aspirateur balai ou aspirateur sans fil
  • l’aspirateur robot

L’aspirateur a fortement évolué depuis sa création en 1869, et heureusement! De nos jours, on reconnait plusieurs grandes catégories dont es principales sur le marché sont les suivantes :

Ce n’est pas une liste exhaustive, bien évidemment puis qu’il existe l’aspirateur à main et d’autres machines. Ces catégories d’aspirateurs remplissent évidemment des fonctions et des rôles totalement différents et c’est la raison pour laquelle il convient de consacrer un véritable guide d’achat à part entière sur chacun de ces produits afin que vous puissiez les distinguer et donc affiner votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Pour commencer, nous allons vous présenter les meilleurs produits de chaque catégorie en vous expliquant les raisons qui nous ont poussé à sélectionner tel ou tel aspirateur.